Après des pilotes, des essais et des pré-tests, voici donc officiellement le nouveau concept de Lidl, ouvert ce matin à Montauban. Et, évidemment déjà en visite ici, via le DOSSIER GRANDE CONSO que je vous ai préparé. Ceux qui auront visité ou (vu ici) Massy y trouveront une grande filiation. C’est normal ! Le noir est conforté comme couleur dominante des murs, auquel répond un plafond et une charpente blanche. Dans le détail, la hauteur du fruits et légumes a été abaissée pour dégager la perspective (et le rayon implanté plus tôt dans le parcours client), la lumière naturelle rentre beaucoup plus qu’avant, l’entrée dans le magasin est précédée d’un sas, les tables de fouille pour le non-al ont été revues et le derrière caisses enfin rallongé. Trêve de bavardage, à vous de le découvrir ici !
concept vraiment différent, portes aux rayons frais, seule problème peut être reste l’aménagement des caisses
ok joli design. frais et clair.
Où sont les produits sans gluten?
C’est tres bien. Ces nouveaux lidl ont ils plus de références que les anciens ?
Non, ils sont toujours composé de plus de 1600 références comme dans les autres magasins.
Changement d’emballage, plus moderne et qualitatif, mais pas de changement de fond. Gamme identique, renforcée en boulangerie avec cuisson en direct, moins “hard discount” qu’à l’origine, qui était plutôt une image négative pour les habitués du “tout sous le même toit”.
Actuellement il y a un engouement chez la fleur de lyse comme en 1977 pour Lidl ( Bien que physiquement très différents des carrefour actuels , la conviction que ce type de magasin connaîtrait un grand succès en France ,une note de 1977) !
Peut être un changement radical à tous les étages chez la fleur de lyse ?
La fin des hypermarchés ?