Et une nouvelle MDD enfants, une ! Son nom : Mat & Lou. Ses parents : les U qui, après avoir partagé la garde de Bugs Bunny, Titi, Grosminet et autres Looney Tunes, ont donc décidé d’enfanter leurs propres personnages. Pour l’heure, Mat & Lou n’ont qu’un défaut… Leur notoriété ! Et c’est un euphémisme. Mais ils ont un énorme avantage : ils feront faire des économies (de royalties) à leurs parents. Sans compter que lesdits parents en auront la maîtrise pleine et entière sur les 70 produits de la gamme. D’ailleurs, dans un document interne destiné aux associés, la centrale U ne le cachait à peine : “Si elle était gage de notoriété et d’un fort capital sympathie, l’utilisation d’une licence imposait des restrictions de moins en moins compatibles avec l’expression de notre identité“. Voilà qui a le mérite d’être clair.
PS : au passage, notez le changement de sport. Les Looney tunes surfent sur la vague de lait tandis que Mat & Lou surfent sur la montagne de lait. Dans tous les cas, ça glisse !
Donc la mascotte est un petit garçon en bleu avec un toutou bleu aussi. Un peu trop ‘genré’ ça de la part de U, non ? S’ils veulent aller au bout de leur idée ils auraient du remplacer le toutou par une poupée rose par exemple… A moins que ça ne soit pas si vendeur…
On voit une difference de 24g du poids, qu’en est il du prix du produit ? et le prix au kilo ?
Techniquement ce n’est pas le même produit l’un c’est des billes et l’autre des pétales. D’ailleurs sur les deux étiquettes on la désignation M&L donc celui Looney Tunes va juste passer sous l’effigie des nouvelles mascottes.
L’ancien format du même produit avec les Looney Tunes est situé juste derrière. On le voit juste à coté des Chcocopops…