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Lidl Montauban : ce qui a déjà changé…

Lidl Montauban

Le 3 février dernier, Lidl dévoilait à Montauban son nouveau concept. Après de nombreux pilotes, essais et pré-tests, l’enseigne était (plus que) fière de présenter sa vision du magasin post-hard-discount : de larges allées, un plafond haut, de la lumière naturelle et nombre d’initiatives merchandising. Un bon mois après, re-passage dans le magasin. Toujours utile de ne pas en rester à la visite officielle du jour J 😉

Des changements ont déjà eu lieu… Pour la plupart sans surprise ! Dans « La visite du patron » (revoir ici), Michel Biéro l’évoquait. Premier changement, aux fruits et légumes, à l’entrée du magasin. La banne servant à délimiter le rayon, parsemée d’inscriptions thématiques, a purement et simplement disparu, dégageant encore plus la vue sur l’ensemble du magasin.

 

Lidl 1mois apres 1

Au niveau des caisses, Lidl avait sensiblement musclé son offre, mais les implantations n’étaient pas toujours pertinentes compte tenu de la configuration de l’espace (allée étroite). Certains produits de confiserie situés sur les tablettes inférieures n’étaient pas visibles. A contrario, le long du tapis, piles et briquets faisaient l’objet d’une nette surexposition. A présent, les deux catégories de produits ont échangé leurs emplacements.  

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Autre motif d’insatisfaction de Michel Biéro : l’implantation systématique des produits de marques nationales en pavés situés en bout de gondoles, au lieu d’être éclatés au milieu des produits MDD pour jouer pleinement leur rôle de « faire valoir ». La chose est désormais corrigée. Une originalité toutefois : au rayon parfumerie, les grandes marques (Nivea, Dove, Axe…) ont toutes été regroupées au sein d’un linéaire faisant face à la gondole contenant toute l’offre Cien.

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5 commentaires

  1. Il y a aussi l insatisfaction du panneau (Nous acceptons CB à partir de 5 E , Espèces les billets jusqu’à 100 E , Les chèques jus qu à 150 E avec présentation de 2 pièce(s) d’identité au passage en caisse )
    L ‘accueil très moyen , la convivialité n ‘est pas véhiculaire !
    Monsieur Michel Biéro , un petit effort , Auchan ne le fait pas , le Leclerc ne le fait pas non plus

  2. En réponse à Jean quelques infos
    La CB ça va changer à ce que j’ai appris. Plus de limite mini. Développement des game snacking oblige et probablement renégociation des frais bancaires qui étaient les mêmes quelques soit le montant en dessous de 10euros. Donc l’enseigne avait ce palier.
    La limitation des billets à 100 euros évite bien évidement les trop grosse perte d’argent liées aux faux billets et de servir aussi de banque (avant d’une baguette pour avoir de la monnaie, courant dans le métier)
    Et le chèque limité à 150 euros permet d’éviter de courir après près de 1M d’euros je crois d’impayé.
    Quant aux pièce d’identité dont je n’ai jamais été fan, quand vous vous faites piquer votre chéquier vous appréciez que les commerces refusent les achats frauduleux réalisés avec. 😉
    Pour l’amabilité c’est plus compliqué…tant que Lidl pensera que sortir du discount ne passe que par la deco et non par des discours clairs et une attention plus marquées envers les salariés.

  3. Quand je vois ce reportage, les pubs télé et le fameux slogan “meilleure chaîne de magasin” et que je vais au Lidl de ma ville (Montrouge dans le 92), le choc ! Entre le discours et la réalité, il y a encore un gap monstrueux. “On est mal, patron”… Mouais pas si sûr…
    Magasin sale avec les bonnes palettes filmées obstruant les allées (visiblement leur lieu de stockage ?), super oppressant avec le parcours client quasi imposé, l’hygiène douteuse du rayon boulangerie (le processus de manipulation des produits autant par les clients que le personnel est vraiment pas top) , les gammes limitées et leur implantation curieuse (Lidl fait du bio ? Tu parles… Le lait à côté du papier toilette normal…), le personnel avec le sweat d’un autre âge et/ou dégueulasse, l’attente aux caisses interminables avec le message automatique répété 5 fois en 10 minutes qui t’invite à déposer tes articles sur le tapis de la caisse 1 “qui va ouvrir” mais qui visiblement n’ouvre pas… Bref, pour moi, Lidl n’est pas au standard des supermarchés traditionnels et niveau prix, n’est pas forcément si bien placé qu’il ne le prétend du moins pour le référentiel qui est le mien (Paris et petite couronne parisienne)…

  4. Voici la réponse du service client lidl : Cher Monsieur , nous comprenons votre mécontentement quant à votre message du XXXX , cependant , nous vous informons , qu ‘afin d ‘harmoniser les différents modes de paiement , les chèques ne sont plus acceptés dans tous les magasins LIDL !
    Sauf qu il y a bien un panneau au Lidl de Montauban ou il est écrit : nous acceptons les chèques jusqu’à 150 euros avec présentation de 2 pièces d ‘identité au passage en caisse ! CB à partir de 5 euros , espèces les billets jusqu’à 100 E !
    Le service client de Lidl devrait avoir pris connaissance des informations sur les écrits des panneaux !
    Je ne remercie pas le service client de Lidl .

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