Seconde étape Guyanaise de mon tour du monde des enseignes françaises aujourd’hui à St-Laurent du Maroni. Dans cette ville, porte d’entrée de l’Amazonie française, Super U aligne des performances à faire pâlir bon nombre de supermarchés de métropole.
Très intéressant de voir la vie de ce petit bout de France en Amérique du Sud mais une question me taraude : ne serait-ce pas plus pertinent (pour les consommateurs comme pour les exploitants de ces hyper/super) de se franchiser à une enseigne locale plutot qu’à une enseigne métropolitaine, ne serait-ce pas plus intéressant d’adopter l’enseigne Pao de asucar (par exemple) et se faire livrer du Brésil plutot que prendre l’enseigne Super U et se faire livrer de Nantes a 8000 km de la ??? de même pour la Guadeloupe ou la Réunion.
Thanks for the lessons on River terms – sounds as though you’re a true sous-f-Misoonri (pronounced Miss-sur-ahh). You’d make Mark Twain proud. Plus, in your new duds, you’ll look adorable!! We’ll be rooting for you, J&P