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Leclerc, le drive, la promo et… les gnocchis

Gnocchi Carte de France Leclerc

Après le drive version Society hier (relire ici), le drive côté promo. Beaucoup plus métier donc ! Et l’illustration qu’il reste encore une grande part de décentralisation sur les prix et la promo chez Leclerc. Parfois au risque d’une certaine forme d’incohérence.

Prenez par exemple le gnocchi à poêler Lustucru en promo la semaine dernière dans le cadre d’une OP « 3 pour 2 ». Off-line, tous les hypers Leclerc offraient le troisième pack, qui plus est porteur d’une gratuité de 20 %. On-line, revanche, c’était une autre histoire. En témoigne ce mini tour de France.

Premier cas de figure ci-dessous à Morlaix. Le drive propose tant le produit classique (le Maxi 500 gr) que le Format €co, c’est-à-dire 500 gr + 20 % gratuit. Problème, la gratuité n’est pas totale, pour preuve les 2 centimes d’écart.

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A Thouroutte (Oise), on est visiblement plus précautionneux. Le drive propose les deux produits mais a bien aligné les prix. Cela dit, une question : quel intérêt de maintenir le produit classique dans l’assortiment, plus cher au kilo et sans le troisième produit offert ? Aucun évidemment.

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A Vesoul (ci-dessous), on a tranché. Nul besoin des deux produits. Le format classique disparaît.

 

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Autre cas de figure (le moins flatteur) à Rodez. Le format €co est 10 centimes plus cher que le format classique. Autant dire que les 20 % gratuit pourtant stickés sur le produit sont clairement une promesse non tenue. Plus embêtant, la promo n’est pas dupliquée sur le site alors que le client l’aura bien vu sur son prospectus. Et cerise sur le gâteau de l’à peu près, le format familial 700 g (dit XXL en jargon Lustucru) est toujours proposé à un prix kilo plus élevé que le 500 gr classique.

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4 commentaires

  1. Les gens ont cas bouger leurs fesses et aller en hyper au lieu d’être assisté au maximum en faisant leur courses devant un écran 😉

  2. Dans la grande distribution il va y avoir un électrochoc , tous les hypermarchés se ressemblent , il y a une nouveauté la vente de masse sur de petites surfaces !
    Mais la il y a un surplus qui risque de finir par le cannibalisme !
    Il manque d abord le client , le directeur de la petit surface ne motive pas les personnels !
    Dans les hypermarchés , il y a trop de responsables , le directeur généralement lui ne bouge pas du fauteuil ( l embourgeoisement ) Denis Defforey !
    Le Drive devra avoir un remodeling avec intelligence !
    La cela concerne des gnocchis chez Leclerc !
    Chez la fleur de lyse cela concerne les bananes que M Plassat explique avec excellence pour la vente !

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