Nouvelle stratégie de communication de Lidl (ainsi que révélé sur mon compte twitter @Dauvers70 dès jeudi dernier). Pour valoriser ses prix, l’enseigne les compare à de grandes marques concurrentes. Pas bête à l’heure où le relatif embourgeoisement du concept peut nuire à l’image-prix. En se comparant à de grandes marques, Lidl s’assure d’un écart important (autrement plus important que si Lidl avait joué le match contre les MDD concurrentes !). Voilà pour le volet strat’. Pour l’inspiration, pas très difficile… Direction l’Angleterre où il y a quelques années, Aldi avait utilisé la même mécanique (voir ci-dessous). Difficile de ne pas voir dans la campagne actuelle de Lidl une copie. Mais, comme j’aime à le répéter, savoir copier est une qualité !
1.49 pour 1.65 sur le thon…
Symbolique et pas tres “discount” comme écart.
En voyant ça je me dis que Là ou il y a un Leclerc et un Géant en frontal on peut sans doute trouver la Marque au meme prix (ou quasi) que la Mdd…
Les glaces Lidl sont vraiment très bonnes !
C’est de bonne guerre, malin et sans doute efficace… même si un peu facile de la part de LIDL.
Bien souvent les MDD d’autres grandes enseignes ont bien moins chère.
Bon l’effet prix est le plus important c’est exact, mais les produits comparés sont ils vraiment identique… pour le savoir retournons les boites. On a parfois de vraies surprises (bonnes ou mauvaises) en comparant les ingrédients ;-).
Wouhaiiiiii entre une glace Magnum et lidl mon choix et vite fait