Passage à Pérouse (Italie) la semaine dernière. Et stop dans le dernier centre commercial ouvert il y a quelques semaines, Quasar Village. En vedette, un ipermercado Conad dont le rayon vins mérite le détour. D’abord pour l’implantation. Le vin n’est pas avec les “autres” liquides mais intégré à la zone marché, face aux fromages et à la charcuterie (voir ci-dessus). Voici longtemps qu’en France la réflexion sur le sujet n’avance pas. A vrai dire, faute de résultats tangibles. Pourtant dans une vision moyen/long terme du magasin (et notamment son rôle à l’heure du drive ou du e-commerce), aucun doute : le vin est une aspérité, la zone marché aussi, et le mariage des deux légitime. Ici, à Pérouse, les deux rayons sont littéralement imbriqués !
Autre intérêt du rayon : la multiplication des formes de présentation pour rythmer le parcours et sortir de la classique gondoles. Mais là où certains sur-investissent dans l’actif, ici, à bien y regarder c’est modeste et réussi. Jusqu’aux étiquettes… Visite en images >>>
Attention en italien on dit “ipermercato” et non “ipermercado”