À la une

Voilà à quoi va ressembler le nouveau Géant…

 

 

Géant1Jeudi prochain, Casino va présenter très officiellement sa nouvelle copie Géant à Amiens. Un hyper que j’ai évidemment déjà visité (c’était en fin d’année dernière). Depuis, au gré de mes déplacements, j’ai découvert d’autres hypers (Niort, Quimper, etc.) reprenant totalement ou partiellement le concept développé à Amiens.

Que faut-il en retenir ? En premier lieu, une révolution d’implantation. Géant abandonne en effet l’implantation “à la française” c’est-à-dire la pénétrante, l’allée centrale et des rayons qui en partent “en arêtes de poisson”. Comme Carrefour dans son laboratoire belge de Mons (revoir ici), Casino opte pour le “canyon” (à l’américaine) : une allée circulaire qui dessert les différents univers. 

Ensuite, parmi les changements les plus spectaculaires, l’éclatement du DPH. La parfumerie quitte l’hygiène (au sens élargi du terme) pour être positionnée dès l’entrée principale de l’hyper avec, particularité supplémentaire, une vitre transparente qui ouvre l’espace sur la galerie marchande (voir ci-dessous). Du plus bel effet ! Autre évolution, déjà évoquée sur le blog, l’arrivée d’un véritable espace Cdiscount (à relire ici). 

Géant2Géant3Géant4Géant5

 

13 commentaires

  1. Merci pour ces infos. 🙂
    Simple question de curiosité, j’ai remarqué aux Etats Unis que l’implantation était généralement inversée par rapport à la France. Comprendre que, sur un plan, le frais se situe à droite et les rayons droguerie/textiles/maison à gauche.
    Une raison particulière à cela ?

  2. Étonnant de la part de Casino qui nous avait annoncé un simple coup de frais sur l’ancien concept, pas facile de faire un nouveau concept qui colle a la nouvelle image-prix de Géant!
    Géant c’est comme Carrefour, quand un vrai nouveau concept arrive, ce n’est pas la révolution, mais plutôt un Revival d’un ancien concept, mais dans l’actualité, on dirait du Magellan en 2016. hâte de voir d’autres photos.

  3. Il faudrait surtout que Casino rénove en profondeur ses Géant Casino, exemple à Decazville, une honte, un hyper sur 2 étages, sol défoncé, le plafond est dégueulasse des fils qui pendouillent, des caisses en ruine, un extérieur délabré … par contre les facades rouges criardes récemment repeintes … bref ce n’est pas le seul

      1. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ton jugement. C’est vrai que la galerie est assez ancienne maintenant mais je trouve que le Géant est agréable même s’il n’est pas au dernier concept. Les implantations sont logiques et j’aime bien le fait qu’ils aient mis tous les produits frais ensemble. Pour moi ce magasin est au dessus de ces concurrents (Carrefour Cholet et Leclerc) sur le choix et le remplissage et il est très compétitif en prix.
        Je recommande ce magasin.

  4. Même avis que Cédric, le magasin de Saint-Brieuc est délaissé depuis 15 ans, enclavé, délabré, avec une galerie aux 3/4 vide, … et c’est pas un malheureuse coup de peinture rouge sur la façade qui changera quoi que ce soit.

  5. Je bosse dans un geant, les economies sont dans tous les niveaux ( salariales,maintenance,…..) mais il faut reconnaitre que si la baisse des prix est la c’est grace au 120 hypers Geant.
    Le cout de ces baisses est enorme, Leclerc serait certainement le premier a demander la paix.
    Pourquoi doit il dire au et fort qu’il est le moins cher, c’est moi,vous, les clients qui sont les grands gagnants….
    Je visite de nombreux magasins, quand je vois le cote bling-bling de certains hyper, je me demande si la beaute de ces refontent ne se retrouvent pas sur le ticket de caisse.
    Un peu de peinture,un sol propre,des rayons bien remplis et surtout des promos et prix en rayon sans exces et moi je rempli mon caddie.
    Je bosse chez Casino mais si inter fait la bonne promo (surtout avec le nouveau programme) ou leclerc le bon prix je vais sans gene.
    Malheureusement,actuellement certaines enseignes profite de la naivete de leurs clients et de leurs situations geographique (le site “qui est le moins chers”, ou le cagnotage passage carte U par exemple)….
    Pour revenir a Geant, il a fait le boulot niveau prix, certes il n’est pas un modele au niveau tenu de magasin, mais le client regarde plus son ticket de caisse que la peinture de son hyper……

    1. Je prenais l’exemple du Géant Saint-Brieuc, qui est dans un état lamentable. Et à niveau de prix similaire, le Leclerc le + proche (Ploufragan) en offre bien plus, avec notamment de vrais rayons traiteurs, pâtisserie, boucherie, … que Géant ne propose plus ici. Le client regarde le prix, mais pas seulement. Alors certes ce Géant survit probablement avec des clients piétons qui habitent autour du magasin, mais je ne suis pas sûr qu’il attire grand monde sinon. Il a déjà vu sa surface réduite par 2 fois !

      1. je te trouve très dur dans tes propos !!! un état lamentable !!??? ok la galerie ne donne pas envie, moi j’y fait mes courses depuis des années, ( et je prends ma voiture !! 10 km de mon domicile !! ) effectivement pas un magasin bling bling !!! et alors ?? je trouve rapidement ce que je veut, des allées élargie ( malgré 2 rétrécissement !! ) des prix maintenant plus qu’intéressent et pas d’attente en caisse.. une qualité aux attentes de mes espérances en boulangerie, pâtisserie, marée, traiteur.. moi j’en demande pas plus …

        1. Je suis d’accord avec lodseb, le magasin de St Brieuc est très agréable et c’est tant mieux que le magasin est été redimensionné, il est beaucoup plus chaleureux.
          Ce n’est pas le plus beau mais c’est le moins cher et le personnel y est accueillant contrairement à d’autres hypers.
          La fraîcheur et la qualité des fruits et légumes, de la marée, de la boulangerie……. sont largement au dessus des autres magasins.
          Sans parler des produits casino.
          Et pour finir, je trouve le parking bien rempli pour des clients qui ne viennent qu’à pied.
          Sinon je te conseille le drive, le service est top 🙂

  6. Oui, ah la guerre des prix, du bon et du très mauvais!
    Le financement de cette dernière se fait comment d’après vous…
    Les industriels payent, à point c’est tout. ensuite ils doivent aller chercher des economies, mais ou ?
    A l’étranger? Sur les salaires? Sur la qualité?
    Au fait vos prélèvements mensuels, vous négociez à chaque mensualité? Janvier chez EDF, puis Février chez Direct Energie… Mais pas possible. Pour le caddie hebdo, c’est possible, aller au moins cher… tant pis pour la perte de valeur…

  7. Le problème de Casino maintenant est la tenue de ses magasins…sans doute pour pouvoir baisser les prix, on ressent que le personnel est moins nombreux et que des économies se sont faites sur la rénovation de ses surfaces commerciales…à la différence de Leclerc

  8. Casino c’est le moins cher et le plus professionnel. Le côté peinture fraîche et décor plastique ne m’intéresse pas. Alors si tu veux pas voir la misère d’un carrelage cassé ou si tu regardes le plafond au lieu des prix.. il faut opter pour le drive. Super service et toujours un sourire. Chez Leclerc drive, les employés sont chronométrés. Carrefour drive a fermé un drive à Avignon. Alors parfaitement satisfaite de mon Géant à Avignon. Pas beau mais y’a tout ce qu’il faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page