Comment tuer l’innovation ? Réponse : en se gavant comme un cochon… OK, la guerre des prix impose des péréquations de marge comme jamais. Mais, comme en tout, il y a des limites. Quand le prix moyen de la gamme Danette en rayon évolue entre 1,20 € et 1,35 € et qu’une semaine sur deux (je caricature à peine) tous les Français ont, dans leur zone de chalandise, le pack de Danette à 1 € en promo, alors oui, à plus 2 €, ce magasin se gave comme un cochon. Et, “accessoirement”, pénalise les VMM. Parfait pour tuer l’innovation 🙁
Innovation en GMS ? Je parlerai plutôt d’inflation masquée.
Aucune privation dans ce carrefour
Faudrait sérieusement faire comme geant baisser radicalement les gens
Ils refont la même connerie après la fusion avec continent
Ce n’est pas un Carrefour, mais un Inter, une autre enseigne avec des étiquettes électroniques
En même temps, une innovation avec des parfums comme ceux-là, ils déclinent leurs Danette avec n’importe quels parfums… Bientôt Chocolat/cerise, ou pomme/poire/banane, ça devient du n’importe quoi!
La Danette choco/banane n’est pas assez “innovante”, du coup on augmente le prix au max ?
Il faudrait faire l’inverse du coup non ?
Pas totalement logique tout ça.
Les fournisseurs essayent de faire des efforts pour remettre de l’essence dans le moteur, mais la GMS ne joue pas toujours le jeu. Dans un sens…ou dans l’autre.