C’est l’un des intérêts de voyager : découvrir comment les industriels “tordent” leurs mix-produits dès lors qu’ils sont loin de leur base. L’Italie n’est certes pas à l’autre bout du monde. Mais suffisamment loin pour que Savencia (ex-Bongrain) s’amuse avec ses marques… Ici, donc, un fromage que vous auriez spontanément baptisé “Chavroux” eu égard au lait utilisé (chèvre) et à la forme du pack. Raté… Ici, Chavroux se dit donc “Camoscio d’Oro” qui, en français, se dit… “Chamois d’or”. Un fromage quand même bien différent de Chavroux. Tant sur le lait (vache) que sur le process.
Bonjour Olivier
désolé pour ce HS, mais je ne sais pas où le poser. Concernant le lait pour les chats (j’ai vu le reportage…), je ne sais pas si vous avez des animaux, à priori un chat. Moi j’en ai 7. Si je donnais du lait normal qu’on trouve partout, cela provoque des diarrhées chez ces adorables félins.
Le lait pour chat, c’est du lait sans lactose. Votre partenaire présentatrice de l’émission a beau faire des grimaces quand elle vous a vu boire, y’a pas de souci, c’est pas un poison pour l’homme…
Le conseil que je peux donner, c’est d’acheter la marque distributeur de ce produit qui est tout aussi efficace et beaucoup moins cher !
Ou encore de prendre du lait sans lactose directement, souvent moins cher que ces produits “adaptés” 🙂