Voici quelques mois qu’un nouveau logo Casino a fait son apparition au fronton de quelques magasins (revoir ici le papier de mes camarades de Linéaires en septembre dernier). Et qui dit nouveau logo dit quand même réflexion sur le concept supermarchés. Direction donc Montpellier où, comme pour me mettre à l’aise, Casino m’interpelle dès le parking “Découvrez votre nouveau supermarché Casino”. Ce que j’ai évidemment fait…
Le cru 2016 gagne inévitable en modernité (meubles hauts et droits pour le frais à service, éclairage directionnel, etc.) et s’appuie sans surprise sur les trois aspérités habituelles de l’époque : le frais, la beauté (avec une originale TG à l’entrée du rayon) et la cave à vins. Visite en images >>
je m’interroge toujours sur ce logo qui est en rupture avec le logo de géant Casino par exemple et des autres enseignes du groupe.
Sceptique également. Aucune dynamique et semble figé. Un peu timide comme nouveau logo.
beaucoup plus chaleureux et moderne que le nouveau concept Géant, faut dire qu’ils ne sont pas dans la même gamme de prix
Je ne suis pas un grand fan de ne nouveau logo. Par contre le travail fait sur la cave à vin est à la fois simple et agréable. Il y a aussi une rupture très intéressante sur la boucherie, qui pousse encore plus loin le concept utilisé par la poissonnerie, en faisant passer le personnel devant le comptoir.
Le concept magasin semble intéressant, les supermarchés Casino avaient besoin de renouvellement/modernisation, qu’en est t’il de la politique de prix? Les tarifs sont ils significativement tjs supérieurs à la moyenne? Pour le Logo, je ne suis pas convaincu non plus… j’aime la petite feuille, la typographie n’est pas moche mais j’aimais bien l’ancienne… Un mix des deux (ancienne typo + petite feuille) permettrait de garantir la cohérence entre les produits Casino, le nouveau logo Géant Casino, la nouvelle carte de fidélité avec la typo historique, et le logo des supermarchés…. Casino super va t’il nous faire comme Franprix: coexistence d’une multitude de logo??!!
Joli magasin et enfin nouveau concept qui fait plus spécialiste et logo plus moderne que cette vielle marguerite qui ne ressemblait plus à grand chose.
Je remarque qu’il y’a des similitudes avec le nouveau Géant, le fond plafond par endroit en planches, et l’îlot trad. réunis ensemble en carré, hormis ça ils ont leur propos typo…donc des différentiations.
Savez-vous si le concept sera étendu à tous les supers?
Certains Super Casino aurait bien besoin d’une rénovation!
ça manque de pep’s! ça fait fadasse!