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DISTRI PRIX juin : et si Monoprix avait touché le plafond ?

DISTRI PRIX

Nouvelle livraison de l’étude mensuelle DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers). Et cette livraison, établie sur la base de la moyenne des 30 jours de mai, pointe un phénomène bigrement intéressant : une amélioration de l’indice de Monoprix de 0,8 pt. Impossible qu’il ne s’agisse que d’un hasard… D’autant que dans le cadre de la réunion financière de début d’année, j’avais clairement compris des propos de Jean-Charles Naouri que Monoprix cherchait son “plafond” : en gros, le niveau de prix maximum acceptable par les clients, histoire d’optimiser la marge. Après tout, c’est de bonne guerre. A présent, place à la déduction… Si Monoprix a effectivement revu son pricing, c’est donc que les volumes commençaient à souffrir du tarifaire. Donc que Monoprix a bel et bien touché son plafond. A suivre… (tout comme le repositionnement d’Intermarché qui se confirme ou la dérive d’Auchan). 

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4 commentaires

  1. Cora se lâche également ainsi que le quatuor de tete
    Pouvez vous me l’envoyer par mail svp
    Merci d’avance

  2. Bonjour cela fait plusieurs années que je suis votre indice et que j’ai assisté au retour spectaculaire de Géant. Votre indice tient compte des produits de grandes marques et je me demandais si il existait un indice similaire concernant les MDD et les hard discount.
    Merci pour votre travail que je trouve fort intéressant et rigoureux.

    1. @Patrice Avec ce niveau de robustesse (c’est-à-dire nombre important de produits comparés et absolue comparabilité des produits, non)
      Olivier

  3. c’est étonnant ce décrochage d’Auchan dans la politique prix de depuis le début de l’année qui en ferai l’enseigne hyper national la plus chère. Quelle est la stratégie de la nouvelle gouvernance rentail france ?
    Pas étonnant que les hyper u ne se précipite pas pour devenir franchisé au rouge gorge.
    Après cela vient-il pas de la méthodologie (je n’accuse pas le procédé mais la situation) :
    Comment sont déterminé les gammes des drives ? si un produit n’est pas rentable un drive peut-il ne plus le proposer et avoir uniquement les 80/20 sur lequel il ne sont pas tenu de s’aligner ? (ce qui détériorait l’indice).

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