Ce n’est pas trahir un secret… Chez Carrefour, il est bien difficile (pour ne pas dire impossible !) de trouver quiconque pour défendre l’interface drive. La plus ancienne du marché. Et, si j’en crois cette mise en parallèle effectuée il y a quelques semaines dans notre veille VIGIE GRANDE CONSO, pas la plus performante… Jugez plutôt. En nombre de visiteurs mensuels, tel que mesuré par Médiamétrie, Carrefour draine près d’un million d’internautes par mois. Moitié moins que Leclerc certes, mais plus qu’Auchan. Or, en chiffre d’affaires drive, Auchan devance nettement Carrefour : 675 M€ vs 360 M€ (revoir les CA de toutes les enseignes et les PDM ici). De même, comparé à Leclerc, Carrefour génère six fois moins de chiffre d’affaires pour seulement moitié moins de trafic. Donc, en clair, Carrefour « transforme » nettement moins que le marché. Par principe, l’interface ne peut pas être seule en cause (il y a aussi l’offre, le prix, le niveau de service supposé, etc). Mais, par principe aussi, il est strictement impossible que l’interface n’y soit pour rien… 😉
Y a-t-il toujours un minimum de commande chez Carrefour ?
Personnellement je n’y met plus les pieds simplement pour cette raison. Je commence mon panier, et je m’aperçoit qu’au final je n’atteint pas le seuil pour avoir l’honneur de passer commande.
Ça doit dépendre des magasins car je fais parfois une commande baguette + pains au chocolat le week-end au Carrefour Market près de chez moi, sans minimum d’achat donc.
Le service est parfait. Rien à redire. Un Leclerc Drive se monte cependant à quelques kilomètres. Je sens donc que je vais prochainement leur faire des infidélités selon les promos du moment…
Quand vous parlez du nombre de visite mensuelle (ou plutôt médiamétrie) on parle bien uniquement de la version desktop ? ( et donc pas du tout des visites tablettes / smartphones)
Bonjour,
autre suggestion : Carrefour est un site Drive où les visuels des produits sont pr la plupart à jour, et facilement accessibles.
Donc je suppose que les milliers de marketeux/catman/commerciaux de l’univers PGC font monter les stats (visuels pour Powerpoint…), et peut être pas seulement de l’épaisseur du trait….
Le niveau de service est différent chez Carrefour Drive ? Ma mère y va toutes les semaines et elle n’a rien à redire.
Et qui de Chronodrive ?
A noter qu’à Sartrouville le déménagement du drive avec un rattachement au magasin est une catastrophe !
Ces audiences ne prennent pas en compte les audiences des applis, or Auchan et Chronodrive ont des applis très puissantes, ce qui n’est pas le cas de Carrefour.