Nouvelle livraison de l’étude mensuelle DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers). Et cette livraison confirme quasiment trait pour trait les enseignements du mois précédent. En haut de tableau (ou en bas de classement, comme vous voulez), Monoprix remet du prix. C’est même, ce mois-ci, le phénomène le plus marquant avec une amélioration de l’indice de 0,6 pt (soit 1,4 pt de mieux en deux mois). C’est la démonstration que Monoprix a bien touché son point d’acceptation maximum du prix. Dans le reste du classement que des confirmations… Leclerc et Géant qui se marquent sans ferrailler désormais ; les hypers d’Intermarché qui, gentiment, réduisent l’écart avec les meilleurs suivant le cap donné par Thierry Cotillard (2 à 3 points d’écart avec Leclerc, pas davantage) ; Auchan qui poursuit, tout aussi gentiment, sa dérive sur l’océan des prix-au-delà-du-raisonnable-pour-une-enseigne-d’hyper ; ou encore Carrefour Market qui maintient son tarifaire de cash-machine pour le groupe Carrefour !
Pour recevoir les résultats et la méthodologie, il ne vous en coûtera qu’un mail, ici
Pourquoi ne figures pas les Simply Market et Match ?
Atac et Bi1 de Schiever non plus mais c’est un réseau régional alors je comprend mieux.