Retour sur le post de mercredi sur le chariot connecté de Carrefour que j’ai testé à Lille (revoir ici). Certains m’ont trouvé injustement sévère avec Carrefour (et me l’ont dit…). L’occasion de revenir sur le fond et la forme. Sur la forme, j’assume ! Ca surprend peut-être de lire des avis tranchés mais c’est le style de la maison depuis bien longtemps. Et c’est pas prêt de changer. En tous les cas dès lors que c’est argumenté. Sur le fond à présent… Les fonctionnalités offertes par le chariot connecté Carrefour sont modestes. Pour preuve, cette esquisse que j’ai retrouvée dans mes archives. Esquisse imaginée par une agence pour U. De fait, les fonctionnalités (toutes réalistes) sont autrement plus ambitieuses. Mais Carrefour a au moins le mérite d’avoir… concrétisé. J’attends en effet toujours le chariot connecté de U 😉
Vu le concept, pour que ça marche, faudrait aussi des capteurs anti-collision à l’avant…
J’ai l’impression que l’appli Weko de Leclerc offre le même service (que cette esquisse pour U, ou la version carrefour) sans donner dans la surenchère de modernité, et puis c’est le client qui a investi dans l’appareil (téléphone ou tablette)
Vous parlez je pense de l’application HEYO (avec son jeu Weko) David. Effectivement cette application remplit les fonctionnalités que U évoque dans son schéma (à part le comparateur de prix qui est sur une autre appli). Reste à convaincre les différents centre E.Leclerc d’adopter cette application qui a de belles perspectives d’évolution ! Après le support ScanAchat sur les chariots viendra les supports pour smartphone 🙂
Au lieu de plancher sur des idioties pareil,les enseigne de la grande distribution feraient mieux de se battre pour améliorer leur prix, se comporter honnêtement avec leur clients, fournisseurs et salariés.
Le seul truc utile est d’afficher le montant de ses courses en temps réel.