À la une

Info Ed. Dauvers : Carrefour Drive teste une nouvelle interface

Carrefour Nouveau site

Le moment est certes mal choisi pour vous en faire part (le samedi 30 juillet, doit pas y avoir pire comme journée pour faire de l’audience sur un site pro !). Mais l’info est d’importance… Deux ans après le précédent test (décortiqué ici), Carrefour remet sur la table le sujet de son interface drive. Ayant déjà eu l’occasion de l’écrire, je l’assume : il y avait urgence pour Carrefour (relire ici) tant l’interface actuelle explique pour une part les résultats médiocres de l’enseigne sur ce format. En 2014, Carrefour avait testé une nouvelle interface sur deux magasins. Mais sans lui donner la suite escomptée, à savoir un déploiement sur l’ensemble du réseau. Aujourd’hui, nouvelle tentative donc. A minima, le magasin de Milly la Forêt est concerné. Je n’ai pas encore pris le temps de tester tous les magasins mais c’est en cours ! De même, en cours également, un banc d’essai de la nouvelle interface que vous prépare mon associé Jean-Philippe Gallet. Mais, pour ça, faudra quand même attendre lundi… Désolé, mais les dimanches d’été, on fait relâche 😉

 

CarrefourNouveauSiteNB : en attendant, et si l’équipe e-commerce de Carrefour veut déjà une piste d’amélioration, en voici une : la bonne concordance des visuels / variétés en fruits. J’ai le souvenir de mes études “agri” que la poire conférence ressemble bien davantage à la photo de gauche qu’à celle de droite ! 

Et si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est bien que le sujet drive vous intéresse. Alors, RDV le 27 septembre à Paris pour la prochaine éditions des Ateliers du Drive, co-organisés par Linéaires et Editions Dauvers. Plus d’infos ici pour ce qui est “the place to be” du drive. 

Un commentaire

  1. Super ces infos fraîches pendant l’été votre blog est top! 🙂 Bravo de penser à ceux qui bossent pendant l’été!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page