Il fût un temps, pas si lointain, où le hard-discount sacrifiait tous les coûts au nom du prix. Qu’il s’agisse du choix (resserré), de l’expérience d’achat (minimaliste) et même des services (absents) : les coûts (bas) étaient le seul curseur de la performance. Et qu’importe si, aux yeux d’une frange de la clientèle, c’était inacceptable. La croissance naturelle du marché suffisait. Ce n’est plus le cas. Et Aldi, comme Lidl précédemment (et de manière nettement plus spectaculaire), revient peu à peu sur une gestion « only cost oriented » pour séduire les clients qui ne sont pas prêts à tous les sacrifices pour le prix. Par exemple en ouvrant plus tôt le matin, en ne baissant pas le rideau entre 12h et 14h et en fermant plus tard. Bref en « rajoutant des heures », donc des coûts. C’est ainsi qu’il faut comprendre ces « nouveaux horaires ».
“gestion « only cost oriented »”
çà y est on a notre expression anglaise du jour; sachant que les anglais ne l’utilise pas ainsi c’est assez cocasse.
J’espère que l’idl et aldi ne vont pas aller trop loin et qu’ils vont rester sur les fondamentaux: gamme resserrée, prix bas et pas de service.
Quant à “l’expérience d’achat” voilà une expression que je trouve idiote et qu’on sert à toutes les sauces prouvant ainsi qu’ele ne veut rien dire et qu’elleest vide de sens.
Je suis cliente depuis longtemps du magasin de St Sulpice 81370 et je constate que la qualité a baissé de façon notoire. J’ai l’habitude d’acheter du jambon tranché et la semaine dernière je suis tombée sur un paquet ou il y avait la moitié des tranches dans le gras même chose pour les baguettes aux céréales qui étaient extra et qui maintenant sont plus courtes et insipides et surtout pas assez cuites ,les fruits aussi sont à revoir , articles gâtés dans les barquettes et melons sans goût alors que j’en étais très satisfaite, j’ai également dû jeter un paquet de saumon qui n’a pas pu arriver à sa date limite de consommation. Je suis très déçue d’autant que le personnel est très aimable. Je tente une nouvelle fois mais s’il y a le moindre problème, je reviendrai chez Netto à Lavaur. Cordialement. MP