En ces journées de rentrée scolaire, petit clin d’œil aux équipes “promo” Carrefour… Juste histoire de les rassurer : l’œil de la maison est toujours aiguisé 😉 J’ai bien noté la volonté de faire monter en puissance la remise immédiate. Mais comme en matière de commerce les miracles n’existent pas, pour mettre en avant la remise immédiate, la première étape est souvent… d’augmenter les prix de base. C’est bien ce dont a été victime ce cahier de musique MDD. Ou encore ces copies doubles (même si la charte graphique a changé entre temps). Ou encore ces tubes de peinture, etc. Bon, cela dit, pour rassurer à Massy (et surtout éviter de me faire lyncher la prochaine fois que j’y passe…), pas sûr que beaucoup de consommateurs poussent le vice jusqu’à comparer les prospectus d’une année sur l’autre. Nous si 😉
Hélas, un gros classique de la rentrée…
Et la dgccrf dit rien pour ca ????
@Toby, je ne pense pas que ce soit inégal non??
Une banalité. Tout comme le yoyo que font les prix du scolaire pendant tout l’été. Encore plus flagrant quand on compare les prix des mêmes articles hors prospectus chez Carrefour, les prix doublent ou triplent parfois. Et je ne parle pas des publicités mensongères où la comparaison des prix se fait sur les prix hors promo de la concurrence. Total mauvaise foi.
Ça ne m’étonne même pas de Carrefour.
J’ai beau cherché, à part des fermetures tardives pour dépanner (et encore une heure avant la fermeture on navigue entre les bennes à ordures dans les rayons alimentaires), je ne vois plus aucun intérêt pour cette chaîne de magasin. C’est bien plus cher que Leclerc, il faut relire au moins 3 fois pour comprendre une promo même pas avantageuse, les produits distributeur sont largement moins bon que Casino et Système U, et côté relation client, il va vraiment falloir revoir les choses. Même chez Leclerc, le moins cher, on me regarde et on me dit au revoir quand je passe aux caisses automatiques.
Pas étonnant qu’ils se cassent la figure en ce moment.
Vu la masse de prospectus que Carrefour a fait déposer dans ma boîte à lettre cet été, il faut effectivement effectivement être observateur et avoir de la place pour tout stocker sur plus d’une année. Les sites internet chinois pratiquent couramment la réduction bidonée mais avec eux c’est tellement gros (genre -90% sur un prix de départ démentiel) qu’on fini par comparer que les prix finaux. Je pense qu’il faut faire de même avec Carrefour (et les autres), ignorer le rabais soit disant consenti pour se focaliser uniquement sur le prix final.