Malheureux hasard de calendrier pour Chanel, l’emblème du luxe “à la française” (ou “à la suisse”, voire “à l’américaine” selon la domiciliation des patrons si j’en crois Challenges). La semaine même où Les Echos m’apprend que Chanel est “durement touché par le ralentissement du marché du luxe“, je découvre la marque dans le métro. Oui, dans le métro ! Ce tunnel souterrain où convergent généralement toutes les marques de la grande conso pour séduire le prolo à la vie cadencée (métro-boulot-dodo). De là à imaginer que je vais acheter mon “Egoïste” chez Carrefour ou, mieux, chez Market au coin de ma rue (et pour moins cher que chez Sephora ou Beauty Success), il n’y a qu’un pas… que je ne vais quand même pas franchir complément !
Bravo si Chanel rentre dans le Métro..et pourquoi pas chez Carrefour…!!
J’ai vu une superbe parfumerie/ beauté au Carrefour Villiers…et meme un Barber Shop .
Je l’ai du coup essayé et Ç est top !
Les innovations dans ce secteur n’arrêtent pas
La grande conso n’a pas le monopole du métro… tout comme les prolos…
Que dire des publicités pour parfum, bijouterie (Mauboussin, gemmyo ?) on est plus dans le haut de gamme que dans le luxe certes, mais quand même …
Si même les journalistes confondent la Haute Couture avec les cosmétiques…..
Ah le prolo prend le métro et le journaliste utilise chauffeur privé pour aller au boulot ?
Sachez que certaines publicités sont agréables à regarder : je pense au chaton Gemmyo cité ci-dessus !