À la une

C'est quoi… ? Carrefour contact marché

IMG_1898

Le Dia d’Embrun (05) fait partie de ces magasins qui ont adopté la nouvelle enseigne Carrefour Contact Marché. Sur les 800 unités rachetées au groupe Dia, outre les fermetures et cessions, environ 650 points de ventes seront à terme intégrés au parc du groupe Carrefour (voir le bilan établi par mes camarades de Linéaires ici). Si la plupart ont adopté les enseignes City, Contact ou Market (voire même Bio), d’autres n’ont pas pu, du fait de leur implantation au bout du parking d’un hyper ou d’un super ! Des situations recherchées par les enseignes de hard-discount, mais incompatibles avec des concepts de proximité comme City ou Contact. Pour ceux-là, Carrefour a spécialement créé l’enseigne Contact Marché. Un concept mêlant une image prix agressive (mise en avant ostentatoire des produits à 1 €, des premiers prix et des lots virutels), un positionnement prix attractif (sur les MDD, dans la moyenne des hypers et supers du groupe), l’accent mis sur les produits frais au détriment de l’épicerie ou du DPH, ainsi que des assortiments larges mais vraiment pas profonds. Le tout avec un design très coloré et une communication sur le point de vente omniprésente. A date, 124 ex-Dia ont adopté le concept Contact Marché. Faisant un métier au moins aussi difficile que le mien, Jean-Philippe Gallet (mon associé) a fait le voyage d’Embrun. Son diaporama de visite est en libre-téléchargement. 

Pour télécharger le diaporama de visite, c’est ici

telechargement inside carrefour contact marche

5 commentaires

  1. Je doute fort que des clients fassent leur plein de course ici, avec un Super U à côté… C’est plutôt pour du dépannage.

  2. C’est bizarre mais la façade m fait penser à un ancien Champion, je me trompe ?
    Je suis allé dans un Contact Marché et, comme le dit Ludovic, même sur 1 000 m2, impossible de faire ses courses car pas assez de références. Dommage, Market aurait sûrement mieux convenu.

  3. Aux dires de Georges Plassat lors de l’annonce des résultats semestriels, ce seraient surtout les conversions en Carrefour Market qui rencontreraient le plus grand succès jusqu’ici.
    Cela dit, sur un format de 300 m² en proche banlieue parisienne, le Contact Marché que je fréquente est non seulement beaucoup plus attractif que le Dia qu’il remplace mais il tient également la route face au Leclerc et au Market situés à proximité.
    J’imagine en tout cas que le concept fait le grand écart en matière d’assortiment notamment, selon qu’il se déploie sur 300 ou 1000 m², et selon sa situation en zone urbaine ou péri urbaine face à un hyper…

  4. Bonjour,
    Domicilié à quelques centaines de mètres de ‘’ Contact Marché’
    J’ai connu l’ouverture ‘’ED’’ sa boulangerie pâtisserie, sa boucherie : ses dizaines de clients patientant à 9 heures l’ouverture de ce ‘’ED’’
    A succédé ‘’DIA’’(Bonjour) qui à cette ouverture affichait déjà le déclin.
    A présent vous venez d’ouvrir ‘’ CONTACT MARCHE’’ qui me surprend par cette enseigne ( une vulgaire enseigne de quartier) qui à quelques encablures est conccurencée ,par ‘INTERMARCE’’
    ‘’AUCHAN’’ où qui par manque de points de ravitaillement je m-y rendait fréquemment pour y faire mes emplettes de qualité (bien que je ne sois pas un bêcheur)
    En l’ouverture d’une enseigne qui m’était annoncée comme réputée, je me fondais des espoirs de soulagement.
    J‘ai fait l’inauguration de ‘’CONTACT MARCHE’’ Bd Alexandre Dumas à Saint-Quentin 0210.
    Quelle splendeur !un magasin surprenant de par son ancienne disposition, des rayons attractifs.
    Légumes variés (tomates allongées,radis, et que sais-je encore , de quoi se ravitailler pour la semaine.
    En crémerie depuis 4 ans chaque soir, mon épouse handicapée nous prenions un YAHOURT Brassé que surpris je me suis empressé de mettre dans mon caddy.
    Ores depuis ma dernière visite au cours de laquelle je pensais me ravitailler en yahourts brassés : yahourts brassés absents, j’ai en dépit le yahourt Calcium Dégeuelasse !
    Ce ne sont pas les articles fréquemment indisponibles. Serait-ce une négligeance du personnel concerné
    Pas de bla bla plein la vue mais le service auprès du client !
    Regrettable.
    Cordialement.
    http://www.cjoint.com/c/FKAhh1gNq1D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page