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Carrefour et la promo, un poème…

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Carrefour a promis un “Mois” étincelant de promos. Pour le coup, l’enseigne tient parole. Au-delà des espérances et – hélas – du bon sens. Prenez cet hyper toulousain dans lequel je flânais hier soir. Et, surtout, manquais de me noyer sous les promos de lait. En proximité immédiate du rayon, sur cette TG, deux promos : Candia et Lactel. Le lot de 8 bouteilles de Candia est proposé à 6,88 € avec 35 % de remise différée sur la carte de fidélité (voir ci-dessous). A côté, les 8 briques de Lactel à 6,34 € mais avec 50 % de remise immédiate sur le second pack. 

 

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Quelques mètres plus loin, en rayon, nouvelle promo. Là, c’est la brique Candia, version “Grandlait”, s’il vous plait. Le pack de 6 est affiché à 4,73 € et le quatrième est gratuit. 

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Dans la zone promo, enfin, vient donc le tour de la bouteille Lactel avec un pack de 10 à 7,70 € et sa remise de 50 % sur le second pack. 

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En clair, Carrefour propose donc les deux principales marques du rayon en promo en même temps et, ce, sur leurs deux formats. Quelqu’un pourrait prévenir Carrefour que c’est à la fois inutile et absurde ? Sans compter (ou justement si) qu’appréhender rapidement la meilleure affaire des quatre offres est quand même réservée à une élite. Ceux-là même qui décident d’un pareil carambolage promotionnel ? Peut-être… 

 

 

5 commentaires

  1. Certes. Cela dit cela permet peut-être aussi au client de bénéficier de promos plus anciennes ?
    Dans un tout autre registre le cas de salariés DIA passés sous pavillon polonais n’a pas l’air très enviable…

  2. Le consommateur est attiré par la lumière des ristournes et autres prix cassés.
    Les fournisseurs l’ont bien compris et c’est impératif d’avoir en permanence des produits sous éclairage de réductions séduisantes.
    Un seul mot d’ordre pour le consommateur : les prix au kg ou au litre pour comparer rapidement ….

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