Auchan a donc inauguré en fin de semaine dernière son premier Cœur de Nature parisien. Une même enseigne qu’à Brétigny-sur-Orge, ouvert il y a 4 ans, mais une copie forcément différente, ne serait-ce que par la taille. 1 000 m2 pour “l’historique”, 237 m2 ici dans le 9e arrondissement de Paris, à deux pas de la Gare du Nord (en lieu et place d’un ancien Dia dont Carrefour a dû se défaire). Forcément, l’offre est autrement plus compactée, Auchan “casant” 3 800 références. Particularité ici : la place du vrac, proportionnellement (et visuellement) plus importante, notamment avec la bonne centaine de silos et les 50 bacs implantés dans le coeur du magasin, autour des fruits et légumes. Non loin de là, autres “spots” vrac avec les huiles d’olive et les détergents. Esthétiquement, le magasin est réussi, surfant habilement entre les codes de la proximité urbaine (et moderne) et les éléments de réassurance qu’une enseigne bio doit adresser à ses clients. Reste un point certain d’amélioration : le meuble “maquillage”. Triste et insuffisamment garni.
Et pour une visite complète, vous êtes servis ! Avec d’un côté l’habituel diaporama et, bonus du jour, une vidéo pour découvrir le magasin en plan séquence, comme le ferait un client (un clic ici pour la vidéo).