A quoi rappeler en caisses les bonnes affaires du jour ? Trop tard, penseront certains. Ce n’est pas mon avis. Et je le répète souvent à longueur de conférences pour ne pas le partager aujourd’hui : la prochaine visite se prépare toujours pendant la visite présente. Tout ce que le client va vivre, voir, penser, etc., tout va concourir à le conforter dans son choix : « J’ai bien fait de venir ! ». Et pour espérer le revoir demain, mieux vaut qu’il soit content d’être venu aujourd’hui… Et même si, dans l’exemple, il n’est pas acheteur des catégories œufs et pain, au moins, le dernier message reçu sera qu’il y a des promos « qui cognent » dans ce magasin. Ce qui prépare forcément la prochaine visite. Au moment de choisir, en effet, un client préfèrera toujours un hyper qui cogne sur les prix. C’est réducteur, certes, mais c’est la vie commerciale.
Bonjour,
nous avons mesuré l’impact de la publicité en caisses, grâce à Visitors-Book qui permet de faire passer des messages sur les terminaux de carte bancaire. Il est effectivement très important, +45% sur un produit.
David Lévy