Nouvelle livraison de l’étude mensuelle DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers). Ce mois-ci, de nombreuses évolutions. En milieu de classement, pour la seconde fois de l’année, Cora fait mieux qu’Auchan : indice 100,3 (– 0,4 pt) vs. 100,5 (stable). De même, Intermarché remet du gaz après un mois de pause. L’indice des hypers s’améliore de 0,2 pt, l’indice des supers de 0,1 pt. Petit à petit donc, les hypers Intermarché se rapprochent d’Hyper U. Autre évolution, plus haut dans le classement : Carrefour Market. L’enseigne est engagée depuis plusieurs mois dans une baisse de prix. Jusqu’à lors, l’initiative n’était à placer que dans un registre de communication, puisque sans effet réel sur l’indice. Ce mois-ci, effet il y a bien : – 0,3 pt. A suivre !
Pour recevoir les résultats et la méthodologie, il ne vous en coûtera qu’un mail, ici (pour les abonnés à DISTRI PRIX, vous l’avez normalement reçu automatiquement reçu hier).
Autre évolution notable : l’apparition des indices de Match et Colruyt !
A quand l’ajout de Simply Market au classement ? Lidl qui ne se considère plus comme une enseigne “discount” ?
Je m’étonne de voir apparaître Colruyt et Match, alors que Simply Market n’a même pas fait son retour dans le classement…
Une méthodologie d’indice prix pertinente et riche d’enseignement. Pourrait-elle être enrichie en montrant également l’évolution de “l’indice 100” mois après mois ? En effet si toutes les enseignes baissent leurs prix, l’indice “100” de janvier 16 n’est pas le même que l’indice “100” de septembre 16…
Bonjour,
Est-ce que vous disposez d’informations sur la Distribution aux USA ?
Merci
Bien Cordialement,
Marie-Christine Champion