Le “Mois” de l’un comme les “Supers pouvoirs d’achat” de l’autre, c’est terminé. Rendez-vous dans quinze jours pour le bilan, lors de la publication de la P11 par Kantar 😉 En attendant, la castagne continue. Et Carrefour a réussi un joli coup cette semaine avec une couv “jusqu’à 70 % de remise immédiate” lorsque Leclerc se contente d’un 30 % de RI. Bon OK, la promesse de Carrefour est bien complexe… D’abord, c’est “jusqu’à – 70 % de remise” mais c’est… – 80 % sur Alessi. Ensuite, pour y avoir accès, le client doit d’abord collecter 10 vignettes (soit l’équivalent de 100 € d’achat) mais pour celui qui se présentait hier en magasin (le 31 octobre), les 10 vignettes étaient offertes. Bon, rien de simple mais une “couv” qui claque.
A l’intérieur, comme d’hab, c’est le grand jeu du gagné-perdu ! Sur la crème fraîche Yoplait par exemple, avantage Leclerc (à gauche sur la photo).
En revanche, sur la gamme de tourtes Labeyrie, avantage Carrefour. Le prix de départ est certes plus élevé, mais la remise immédiate supérieure. Résultat, à l’arrivée, pas loin de 10 % d’écart. Quand j’vous disais que la castagne continuait…
PS : pour partager quelques résultats, infos et conviction sur l’année promo, RDV jeudi après-midi dans le cadre du club “A3 Distrib” à Paris. Plus d’infos ici.
Donc ya encore des grandes marques nationales qui gèrent pas leur planning promo et se retrouvent avec le même produit la même semaine dans dux enseignes !!!
C’est bizarre que Leclerc ne barre pas les prix d’origine dans ses prospectus.
Tu prends des risques légaux à barrer tes prix
Merci pour votre réponse, j’ignorais que c’était pour ce motif puisque les autres le font…
Euh depuis un arrêté du 11 mars 2015, il n’y a plus guère de contrainte sur le prix barré, si ce n’est qu’il doit avoir été proposé au moins une fois dans le passé… Leclerc n’a jamais proposé son prix non barré?
attention aux tourtes de Labeyrie: ce n’est pas la même recette, donc pas le même produit!
@Mazardin : si, si, c’est une promo gamme. Olivier
Amusant que Leclerc ait choisit de mettre en avant la tourte au foie gras de canard alors que Carrefour s’est contenté de la tourte au canard simple.
Peut-être que le mot “foie gras” permet de justifier un prix plus élevé…
En tout cas, le photographe de Leclerc semble plus doué 😉