Nouvelle livraison de l’étude mensuelle DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers). Ce mois-ci, un enseignement principal : la première place, en l’occurence celle de Leclerc, se (re)joue à l’indice 94. Depuis août 2014, jamais la position du vainqueur n’avait été aussi “haute”. Ce qui n’est pas le moindre des paradoxes… Car d’un côté les pointages des sociétés d’études (Nielsen comme IRI) montrent que la déflation est toujours là. Et, de l’autre, la position de Leclerc (comme de Géant) s’adoucit ! Evidemment, les premiers challengers en profitent. Les drives Carrefour (qui proposent des prix plus bas qu’en hypers) passent sous l’indice 95,5 et chipent la troisième place du podium à Colruyt. Même punition pour Cora, victime du repositionnement (encore à confirmer) d’Auchan : – 0,3 pt à 100,2.
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C’est un indice qui n’est pas aussi fiable que Nielsen
il est un peu moins cher aussi…