On peut discuter des heures et des heures du bilan écologique des capsules de café “Nespresso inspired”. Mais il était quand même surprenant de constater l’absence d’écolo-conscience de quelques marques sur le marché qui, à un emballage jetable, rajoutait un sur-emballage d’une taille deux fois plus importante que d’autres. Exemple Carte Noire et Carrefour, avec les deux avant/après en images.
de l’écolo-conscience ou une volonté de gain sur les couts logistique ?
100% d’accord et oui à la suppression des emballages inutiles. Bravo à Carrefour pour son évolution , il ne reste plus qu’à faire un effort sur le prix car 0,01 € de baisse cela le place encore bien loin de ses concurrents qui ont des offres à moins de 2€!!!
Pareille pour les capsule l’or enfin une conscience écologique et un gains de place pour les racines et en profondeur aussi
Heureusement que Café Royal était là pour leur montrer !
Effectivement. JDE et Carte Noire voyant la progression de Café Royal (déjà 12% de PDM sur les caps de mémoire) se sont décidés à changer de format afin d’être plus sexy que ce challenger qui fait peur. Au passage, ça permet de réduire le poids des colis et de gagner de la place en linéaire. Bon après JDE est passé sur des capsules alu, alors écolo conscience mouais.