À la une

Le coup de pub du dimanche : quand la santé s'ouvre à la grande conso

medicaments

Ceux qui suivent mon fil twitter doivent l’avoir remarqué. Comme d’autres sans doute, je suis régulièrement sollicité par des acteurs du monde de la santé (laboratoires et enseignes/groupements) pour partager quelques savoirs sur la conso, les concepts points de vente, le merch’, la promo, etc. Bref, la santé s’ouvre à la grande conso. Ou, osons-le, s’inspire de la grande conso. Rien d’anormal au demeurant. Dans les organigrammes aussi, la santé est plus que jamais perméable à la grande conso. Giphar est par exemple dirigé depuis plusieurs années par un ancien Cora : Philippe Becht. Plus récemment, un ancien patron de Carrefour France (je vous laisse deviner lequel) vient d’investir dans ParisPharma. 

Pour participer à ce mouvement, p’tit coup de pub aujourd’hui pour une recherche de Bayer. Il s’agit certes de… santé animale, mais c’est la même logique pour ces labos : recruter des compétences grande conso. Donc Bayer cherche un catman. Plus d’infos ici. 

 

 

Un commentaire

  1. La santé qui s’ouvre à la grande conso : ça fait un peu peur non ? Sauf si on considère que les médocs sont des produits comme les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page