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Amazon ouvre une boutique-vitrine Made in Italy

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Encore une nouveauté signée Amazon : la vitrine-boutique. Dit autrement, un espace thématique, transversal à plusieurs catégories de produits, alors que les “boutiques” (dans le jargon d’Amazon) sont traditionnellement construites dans une logique de rayon avec une offre homogène : bagages, bijoux, jardin, livres, etc. Dans la vitrine Made in Italy, Amazon France a ainsi rassemblé de l’épicerie et du vin mais également des produits “d’artisanat” : bijoux, articles pour la maison, sacs, etc. Une (petite) partie de l’offre est gérée en direct par Amazon, l’essentiel étant le fruit de l’activité de market place. Mais avec une valeur additionnelle vue du client : son rassemblement dans un espace thématisé et valorisant. En clair, la vitrine-boutique est d’abord une démarche merchandising, bigrement réussie. Autre originalité : une clé d’entrée possible par ville/région (Bergame, Florence, Venise, Calabre, etc.). A chaque fois, une présentation de la ville/région (l’occasion sans doute pour Amazon de jouer son rôle de régie média !) et la mise en avant des produits spécifiques (à acheter naturellement). Je me moque assez souvent du pricing d’Amazon France sur l’alimentaire pour m’extasier sans retenue de la démarche. Bravo !  

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