Retour sur l’E-MAG GRANDE CONSO, la dernière initiative de la maison (et, accessoirement, la… première initiative de ce type sur le secteur de l’info-retail). Déjà, un grand merci pour les nombreuses marques d’encouragements reçues. J’avoue en avoir été d’abord surpris, puis rassuré ensuite : oui, les efforts éditoriaux sont remarqués. Car, en l’espèce, pour ce premier numéro, personne ici n’a ménagé ses efforts au nom d’une simple idée : et si on proposait quelque chose qui n’existe pas, après de nombreuses autres “premières” que nous revendiquons : VIDÉO GRANDE CONSO, DISTRI PRIX, MAG DRIVE, etc.
Techniquement, nous partions dans l’inconnu, tout en étant solidement accompagné par LaComDigitale.com (encore une boîte de Cholet, comme A3 Distrib, cherchez le lien…). Fallait-il imaginer un e-mag pour tablettes ou pour smartphone ? Dans les faits, la majorité des téléchargements à date l’ont été depuis smartphone. On adaptera en conséquence la maquette pour le prochain E-MAG GRANDE CONSO. Ensuite, nombre d’entre-vous nous ont demandé une version dite “web-viewer” consultable depuis un ordinateur. La voilà désormais disponible ici. Evidemment, l’expérience-utilisateur n’est pas comparable avec une appli smartphone/tablette. Mais si ça donne l’envie à ceux qui n’avaient pas “osé” l’appli, c’est donc avec plaisir !
NB : pour ceux qui auraient des projets de communication digitale (des marques par exemple pour les argumentaires commerciaux, des enseignes pour la communication interne), je ne peux que recommander notre partenaire LaComDigitale.com. Mieux même : je m’en porte personnellement garant. C’est dire s’ils sont bons 😉