Nouvelle livraison de l’étude mensuelle DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers). Ce mois-ci, aucun changement dans l’ordre des enseignes (sur la moyenne des 31 jours de janvier). Mais une évolution que j’avais pronostiquée il y a un mois : après avoir relâché la pression sur décembre (le pricing est un élément important de pilotage de la rentabilité, surtout sur un mois aussi important… / revoir ici), Géant a donc “remis” du prix dès les fêtes passées : – 0,4 pt en janvier après + 0,4 pt en décembre. C’est parfois si simple l’analyse stratégique des “pol-co” des enseignes 😉
Pour recevoir les résultats et la méthodologie, il ne vous en coûtera toujours qu’un mail, ici (pour les abonnés à DISTRI PRIX, vous l’avez normalement reçu automatiquement reçu hier soir).
Bonjour Olivier,
Votre cassure entre l’indice 110 et 115 est pertinente. Celle entre 102 et 104 n’a pas lieu d’être. Au contraire, elle accentue l’écart graphique entre Coraet Carrefour Market.