Entre rénovations et ouvertures pures, Lidl poursuit la refonte de son parc à un rythme soutenu. A chaque fois, le concept “Loft“ dévoilé il y tout juste un an à Montauban est décliné en tenant compte des quelques optimisations apparues au fur et à mesure du déploiement. A Gap, pour transférer son magasin et en reconstruire un dernier cri, Lidl a jeté son dévolu sur un emplacement en bordure de l’avenue d’Embrun particulièrement passante, à proximité de deux hypers Géant et Leclerc. Une zone désertée récemment par Dia et précédemment par Norma. Ouvert le 16 janvier dernier, ce magasin jauge près de 1 000 m2, une taille en deçà du nouveau “canon“ de l’enseigne (1 400 m2). Parmi les nouveautés : l’espace snacking à l’entrée de la surface de vente, les pictos de couleurs signalant les accords mets et vins, la présence d’une caisse “rapide“ 100 % CB, la borne de recharge pour voitures électriques… La visite en images préparée par mon “assoc” Jean-Philippe Gallet.
C’est exactement le même qui vient d’ouvrir le 28 février à Cornebarrieu, au nord de Toulouse plus ou moins dans le prolongement des pistes de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.
Aménagement semblable, pratiquement au cm² près !
Machine à café à l’entrée. Point boulangerie décuplé, à gauche en entrant. Points d’attache vélos. Bornes de recharge pour véhicules électriques. Apparemment implantation des rayons identique.
L’ancien magasin est resté fermé pendant les quatre dernières semaines du chantier. Il a été alors détruit pour aménager le nouveau parking.
La surface de vente est alors passée de 900 m² de l’ancien magasin à 1420 m² pour le nouveau.
Une dizaine d’emplois créés.