Ce week-end, chez Intermarché, c’était l’opération “Crazy Fruits et légumes”, un temps fort de l’année où tant la Scafruits (la centrale de l’enseigne) que les points de vente sont invités à en faire un peu plus que d’ordinaire. La Scafruits fait des efforts sur les tarifs (genre 90 cts les deux mangues avion, 1 € les 2 ananas, etc.), les points de vente, eux, se démènent pour la mise en scène avec, en guise de… carotte, la marchandise offerte pour la plus belle déco.
Parmi les magasins les plus impliqués du réseau : Groix, un magasin insulaire (donc bénéficiant d’une clientèle quand même assez captive même si Carrefour Contact est également présent sur l’île). Qui plus est, Groix est un “petit” magasin : 1 200 m2 et environ 6,5 millions d’euros de chiffre d’affaires. Petit, donc, mais surtout costaud sur la théatralisation. Cette année, le magasin était en guerre contre les prix. Et, objectivement, avec un niveau de mise en scène hors-norme pour un point de vente de cette taille. Bien des hypers sont incapables du quart de la moitié de Groix. Cette année encore, difficile d’imaginer que le titre échappe à Groix.
PS : au passage, merci à @Alain29600 pour les photos
Bravo à eux, super théâtralisation !
Très belle mise en scène
il mérite d’être les gagnants de l’opération “Crazy Fruits et légumes”,
bravo ……