Inutile de revenir sur “LE” film Intermarché… Faut vraiment vivre sur une autre planète pour être passé à côté 😉 (pour les retardataires, la version intégrale de 3 mn passe au cinéma tandis qu’une copie d’une minute a débarqué en TV samedi). En revanche, j’ai trouvé la suite… ! Le client et la caissière se sont installés. Oui, c’est une histoire qui dure ! Ils ont acheté une veille bicoque qu’ils retapent grâce à Leroy Merlin. Là encore, un film long (2 minutes) qui raconte une “histoire”. Une… belle histoire (bien servie par la musique de I am sailing) dans laquelle il est facile de s’identifier car, au même titre que la “rencontre” d’Intermarché, “l’installation” façon Leroy Merlin est un moment de vie au moins aussi puissant. OK, ça fait un peu “fleur bleue” mais on a tous nos faiblesses ! Et c’est forcément pas un hasard si, de manière concomitante, deux enseignes ont identifié un même terrain de communication… C’est sans doute car l’époque est à l’amour !
PS : ça met quand même pas mal de pression sur les agences de Bébé 9, Auber, Orchestra, etc.