À la une

LES MERCREDIS COSTCO : Costco cible aussi les pros

logo mercredis CostcoLes clubs-entrepôts Costco sont ouverts aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Les premiers doivent montrer patte blanche avec leur carte Gold Star (intitulée « Membre Privilège » en France), les seconds présentent leur carte Business (« Membre Affaires »). Les deux étant vendues au même prix (36 € en France). Au niveau mondial, en 2016, Costco recensait 10,8 millions de cartes Business pour 36 millions de cartes Gold Star. Qu’ils travaillent dans une entreprise, un restaurant, un magasin ou une association, les “pros“ apprécient généralement les conditionnements XXL proposées par l’enseigne. Toutefois certains produits semblent référencés spécialement pour cette population. Illustration avec ce seau 1 kg de mozzarella Galbani ou encore ce pack de lessive 130 lavages, deux produits signés justement Galbani Professionale et Ariel Professional !      

IMG_1790IMG_1811

En Angleterre, Costco cible particulièrement les commerces de proximité avec un assortiment de produits (boissons, confiserie…) dont les unités de vente affichent clairement le PVC. Une façon pour Coca-Cola, Ferrero et consorts de maîtriser les prix de revente en épiceries et supérettes.

IMG_1836 IMG_1838 IMG_2892

Enfin, certains articles vendus par Costco dans son univers non-al ne font aucun doute quant à leur utilisation professionnelle : caisses enregistreuses, affichages lumineux d’horaires…
IMG_1693

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page