L’assortiment court est l’un des piliers du concept Costco : moins de 4 000 références sur 12 à 15 000 m2 selon les points de vente. Jusque là, je n’ai pas la prétention de vous apprendre quoi que ce soit 😉 Aujourd’hui, je vous propose de passer aux travaux pratiques (ça, c’est plus inédit…) : la comparaison catégorie par catégorie entre le dernier-ouvert de l’enseigne en Angleterre (Londres/Wembley) et son premier concurrent, un Tesco Extra. Sur 20 catégories alimentaires et non-alimentaires, la comparaison est frappante. Il y a, en moyenne 12 fois plus de références chez Tesco. L’écart est parfois plus important encore. Prenez le thé (pas la moindre des catégories outre-Manche) : 9 références chez Costco, 232 chez Tesco. Soit 26 fois plus ! Le détail dans le dossier à télécharger ici
Merci pour la comparaison, le nombre de ref sur certains segments changera surement pour la France, qu’en pensez vous ?