C’est parti pour Auchan Super à Paris avec la transformation récente du Simply Market de Daumesnil (12e). Un magasin situé à quelques centaines de mètres d’un autre super également rénové, les deux points de vente devenant ainsi les 7ème et 8ème à adopter la nouvelle enseigne du groupe nordiste. Outre l’accent mis sur les produits frais comme déjà évoqué lors des visites des magasins de St-Germain et d’Orchies, Auchan Supermarché Daumesnil se distingue avec une bel espace vins et une cave à bières disposant d’une belle gamme de bières artisanales. Enfin, à noter les efforts de théâtralisation à l’instar de la décoration des portes de secours et des nombreux poteaux avec des photos géantes illustrant les différentes catégories de produits.
Étrange quand même ces politiques opposées entre Auchan (qui met son nom sur tous les formats) et carrefour qui le retire de ses markets…
Carrefour met l’accent sur son logo, identifiable de sa marque, et y accole le format du magasin, à savoir, City, Express, Bio, Market….