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Double tranchant

MatchVeau

Passage hier après-midi dans les Hauts de France, comme il est désormais convenu d’en parler. Stop chez Match, et plus particulièrement devant cette info client. Rien à dire sur le principe. Donner de la valeur à une offre en évoquant sa qualité objective est forcément une initiative à encourager. Mais, en l’espèce, deux lectures possibles d’une même info. L’âge d’abattage du veau est un critère objectif important. Plus l’animal est jeune, plus la viande sera claire (et différente du bœuf ou jeune bovin, considéré comme tel à partir de 8 mois). D’un autre côté, eu égard à la sensibilité actuelle du consommateur à la cause animale (outre les vidéos choc de L214, de nombreuses études en attestent), pas sûr que mettre autant en avant l’âge aussi jeune de l’animal à l’abattage, soit de nature à réconcilier cette frange de consommateurs “animal-sensible” avec la viande… Communication à double tranchant donc. D’un autre côté, pour de la viande, on n’en attendait pas moins 😉

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