Après la présentation du concept, j’assume de rester chez Costco encore un peu (mais en alternant avec d’autres centres d’intérêt quand même, que ceux qui frôlent l’overdose se rassurent !). A présent, voici du “Costco inside” pour évoquer l’offre et – sujet sensible – les prix ! Première partie aujourd’hui, un DOSSIER GRANDE CONSO en libre téléchargement avec l’exhaustivité en image de l’offre boissons.
Concernant le liquide, il est évident que certains choix de produits résultent du fait que COSTCO était dans l’incapacité d’offrir des prix agressifs à ces clients compte tenu du prix bas déjà pratiqué à l’unité dans la distribution française.
Par exemple, les top ventes du groupe orangina schweppes sont pour la plupart entre 0 et -5% de marge (hors marge arrière), aucune possibilité de négociation plus avantageuse pour costco qui n’a actuellement qu’un seul magasin.
C’est également la raison de la présence de produits non destinés au marché français… d’ailleurs cela ne me surprendrais pas qu’un concurrent prévienne la répression des fraudes sur le sujet (ex le red bull)