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Zodio, l'enseigne qui ose tout !

Zodio0A quelques jours de l’ouverture de son 19e magasin à Toulon, focus aujourd’hui sur Zodio, l’autre enseigne maison du groupe Mulliez (avec Leroy Merlin donc). Difficile de résumer Zodio tant l’enseigne casse les codes, rassemblant notamment des catégories qui ne “vivent” habituellement pas sous le même toit commercial même si elles ont la maison comme point commun. Mais j’ose une idée (et vais vous l’argumenter en photos) : Zodio, c’est l’enseigne qui ose tout…

D’abord, dans sa politique marchandises. Ici pas d’offre moyennisante. La profondeur de gamme est une marque de fabrique. Exemple sur une catégorie que l’on ne regarde jamais assez : les balayettes WC. Ici (dans le magasin de Bordeaux), pas moins de 80 références. Quand j’évoquais la profondeur de gamme… 

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Ensuite, Zodio casse les codes dans l’expérience d’achat. Dans tous ses magasins, par exemple, un coin salon, comme à la maison, où le client peut se “poser” et, pourquoi pas, prendre un thé ou un café. Ici, pas de distributeur automatique. Non !, une véritable machine à dosettes. Et comme elle n’est pas équipée d’un monnayeur, le client doit – volontairement – glisser son euro symbolique dans une p’tite boîte juste à côté de la machine. Et puisque ce coin est “comme à la maison”, prière de faire sa vaisselle, comme à la maison !

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Enfin, dans le décalage, là encore pas de limite. Pour s’en convaincre, direction les toilettes (vous allez me trouver très scato aujourd’hui mais ce n’est qu’un malheureux concours de circonstances). Là, je vous laisse apprécier l’audace de Zodio ! L’escale technique en devient partie prenante d’une expérience d’achat sans comparaison possible. 

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4 commentaires

  1. Vraiment très drôle et il fallait oser les dessins et les blagues potache dans les toilettes. Le coup du salon, j’aime ! a voir dans le temps si les clients jouent vraiment le jeu…
    Et Alinéa dans tout ça ?

  2. Bof…quand on veut faire “copain” avec moi dans un magasin, de façon trop forcée, personnellement je n’ adhère pas..mais on verra bien ce qu’en pense les clients en général..
    En plus çà sent le bureau d’études/pub à plein nez (tous ces mots en anglais dans les toilettes en sont la preuve), pas d’authencité, et donc, pas de réelle complicité avec le client…
    Vraiment bof bof…en plus leur sélection de balayettes et d’abattants, à s’en tenir à la photo, n’a vraiment pas l’air terrible!

    1. C est marrant dès qu une boite américaine ose… on trouve ça trop aware… decalant…
      Quand c est une boite française. ..on se dit qui a pensé ça pour eux? Lol
      Pour avoir participé a deux stages cuisines et avoir discuté avec eux. ..je peux vous dire qu il y a de la sincérité. .. on peut ne pas tout aimer… mais ils croient en leur liberté de créer
      Bravo !

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