A chacun ses vacances ! Cette année, je passe les miennes avec… Nielsen ! Je sais, ça peut surprendre. D’autant que j’ai en plus choisi de vous en faire profiter (nul besoin de me remercier). Donc, régulièrement, ici, quelques insights dont je considère l’intérêt suffisant pour vous déranger, entre la serviette de plage et l’apéro.
En matière de bio, il y a Monoprix et… les autres. Les produits bio représentent en effet 7,2 % de l’offre PGC / Frais de l’enseigne de centre-ville selon Nielsen. C’est deux points de plus que la moyenne du marché et l’illustration, une nouvelle fois, que Monoprix n’est pas tout à fait une enseigne comme les autres. Plus frappant, le poids du bio dans les ventes : 6,7 %. Là, c’est nettement plus de deux fois au-dessus des “autres enseignes”. Évidemment, l’implantation des magasins et la typologie des consommateurs l’expliquent grandement. Au passage, l’écart entre l’offre et la demande des “autres enseignes” démontre que la distribution joue clairement la carte du bio.
Pour les curieux, ce sujet sera développé dans la prochaine édition de VIGIE GRANDE CONSO, notre veille mensuelle sur le commerce et la conso.
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