Une fois n’est pas coutume, je vous propose aujourd’hui la visite d’un magasin même si je ne l’ai pas vu personnellement : Carrefour Pamplona à Sao Paulo. Un hyper totalement revisité par l’agence (française) Market Value pour en faire le labo de l’enseigne au Brésil, dans la même veine que Villiers-en-bière en France, Mons en Belgique ou encore Milan et Madrid en Italie et en Espagne. Evidemment, le contexte local permettait ce qui est quand même une sacrée montée en gamme. Pamplona est en effet implanté dans le quartier de Jardim, le nec plus ultra de la capitale économique du pays. Originalité supplémentaire : l’hyper a été sérieusement réduit (presque de moitié) et ne jauge plus que 5 700 m2 sur deux niveaux (4 100 m2 au rez-de-chaussée, dédiés à l’alimentaire et 1 600 m2 à l’étage pour la maison et l’électronique). Mais, comme toujours, plutôt qu’un long discours, des images…
Pour la visite complète, un p’tit clic sur le DOSSIER GRANDE CONSO que je vous ai préparé
superbe.
clair et les couleurs des caisses sympas.
Le plafond est étouffant et les allées FI, d’un froid glacial et sans fin.
Ah oui je confirme pour le quartier Jardiland, y a des sous !!
De sacrés linéaires. Un confort de circulation mais par contre le bon goût s’est arrêté le jours ou le gars chargé de l’ameublement a décidé de ne pas traiter les meubles légumes. C’est fou cette incohérence dans la qualité de finition.
Vraiment très beau. Ce concept me fait carrément oublier Planet. J’adore la présence du noir aux plafonds.