C’était un hypermarché pas loin d’être “à l’abandon”, en difficulté financière (1 million de pertes annuelles pour une trentaine de millions de CA) et “porté” par la centrale Système U Sud. Depuis le début de l’année, l’Hyper U de Romans a été repris par la famille Doire, déjà propriétaire de l’Hyper U d’Alissas dans l’Ardèche voisine. Six mois de travaux plus tard (et avec l’adoption de tout nouveaux concepts U, notamment les alcools et le textile), c’est un hyper qui s’attaque au mastodonte local, le Leclerc de Saint Paul les Romans et ses presque 100 millions de chiffre d’affaires. Voilà pour le contexte. Pour les images, laissez-vous guider. Vous avez la visite photos ou la visite vidéo. A vous…
Pour télécharger le diaporama photos, c’est ici
Decidement Gemey fait de la resistance: le balisage rayon sur fond noir (slide 30) devrait etre Maybeline pour etre consistent avec celui du dessous… 😉
Tant mieux: le “coulage” de la marque gemey au profit de maybelline est vraiment abject !
Bonjour Olivier,
Attention au titre, Romans n’est pas dans le 38 mais bien dans le 26 (Drôme) 🙂
C’est quoi la surface de cet hyper? En tout cas il est très beau, ça donne envie.
Ce qui me gêne c’est qu’il y ‘a un côté “premium” omniprésent, dans le mobilier et la PLV, pas très “effet discount” tout ça. Mais très bel hyper quand même!
Pourquoi ne pas avoir la marque de tisanes et thé 1336 de bons produits et aider une entreprise sociale ça ferait une bonne pub (entreprise ex fralib à Gemenos)