Dernière main actuellement aux 6e Ateliers du Drive (co-organisés avec Linéaires). En avant-première quelques indiscrétions. Comme chaque année, nous révèlerons nos prévisions “d’atterrissage” pour les chiffres d’affaires 2017. Le total marché va ainsi tutoyer les 6 milliards d’euros mais, surtout, c’est le classement des enseignes qui est chamboulé. Actuellement “flat”, Chronodrive va abandonner sa place sur le podium à CoursesU et même se retrouver relégué en cinquième position derrière Carrefour et Intermarché. En tous les cas si les tendances à fin août demeurent en l’état.
Autres informations que nous révèlerons : les tests de Leclerc pour attaquer le marché des professionnels de la restauration (pour l’heure encore peu concluants…), l’avancée du chantier PPC de Carrefour (le maxi entrepôt de préparation drive) ou encore (et sur la foi d’une étude inédite menée auprès de 70 industriels présents en drive) les enseignes drive préférées des fournisseurs. A jeudi !
En français, au lieu de “flat” , on dit “étale”…