Inauguration de La Cave Leclerc de Roques-sur-Garonne hier soir. N’ayant pas le don d’ubiquité (Ateliers du Drive obligent), j’ai anticipé de 24 h la visite, avec la complicité du propriétaire 😉 Tout n’était certes pas encore totalement “au carré” (le cadrage photos fera illusion) mais l’esprit de la démarche est bien palpable. Déjà, retour en arrière. L’hyper exploitait déjà une cave de prestige au sous-sol de son hyper sur 300 m2, avec accès par ascenseur. Désormais, la cave jauge 1 000 m2 ! Et, surtout, elle est totalement autonome de l’hyper avec accès direct depuis le parking. La politique marchandises n’a pas varié et profite du triplement de la surface pour aligner 4 300 références dont 1 500 grands crus, parmi les plus prestigieux au monde. Et, pour assurer la disponibilité de l’offre : un stock de 100 000 bouteilles, porté à près de 200 000 pour l’ouverture de la foire aux vins ! Enfin, autre originalité, la cave brasse sa propre bière sur place (à l’image de Carrefour à Mons en Belgique par exemple, revoir ici) et l’a baptisé… La Roqueuse. Facile mais efficace !
Un peu de scroll et à vous la visite…
Euh… Ca me semble un lieu magique!! Même moi Qui n apprecie pas trop le vin j ai envie d y aller!
Par contre je ne suis pas sur de la rentabilité de la chose…
L’agencement et surtout le mobilier sont magnifiques ! Tous comme leur coût je presume. Quel est l’heureux concepteur, monteur et agenceur ?
Rien à voir avec un hypermarché…on est chez un caviste de luxe. Avec quel effet sur l’image prix du magasin…?
Il y a une cave séparée du magasin (accès proche du rayon boul/pat) dans l’Intermarché Hyper que je fréquente et je n’ai jamais vu aucun client y pénétrer… Beaucoup de doute sur ce concept.
Des caves, on en voit partout. Ça fait qualitatif pour le client mais elles servent surtout de zone de déstockage des foires aux vins.
Tout simplement magnifique….
C’est un endroit magnifique, une ambiance feutrée pour un choix d’exception , tout l’esprit du vin dans un caveau somptueux