Seconde étape allemande (après Markt Halle hier ici), aujourd’hui à Herten, non loin de Dusseldorf. Là, Aldi Nord a entamé une véritable révolution : tout simplement rendre plus chaleureuse l’expérience d’achat de ses clients. Regardez…
Seconde étape allemande (après Markt Halle hier ici), aujourd’hui à Herten, non loin de Dusseldorf. Là, Aldi Nord a entamé une véritable révolution : tout simplement rendre plus chaleureuse l’expérience d’achat de ses clients. Regardez…
Y’a t’il plus de place pour ranger ses articles après qu’ils aient été scannés en caisse?
La pagaille dans les grilles !
Ça me rappelle Géant Casino dans les années 70 : on montait des têtes de gondole bien carrées et énormes, genre quatre palettes superposées à l’arrière et deux au sol devant. Puis sur les deux de devant on mettait le maximum de produits tout en vrac. Conserves, biscuits, café, pâtes, etc.
Tout sauf bouteilles ou bocaux en verre…
” Le vrac fait vendre ” qu’ils disaient !…
Rien de transcendant en général mais paradoxalement révolutionnaire à l’échelle d’Aldi, enfin un peu de gaité et de modernisme. L’idée de la fiche recette est par contre totalement géniale, simple et pratique à mettre en œuvre.
En parlant de gaité : est-ce qu’en Allemagne le personnel est aussi triste et austère qu’en France, parce franchement…
Il y a longtemps que la vieille idée de réenchanter la distribution a fait long feu. On sait aujourd’hui que la grande distribution est une catastrophe sociale, écologique et économique. Sociale : voir le dernier Cash Investigation… tout en gardant à l’esprit que c’est pareil partout. En 20 ans de distrib j’ai d’ailleurs quelques anecdotes édifiantes sur le sujet, c’est quand vous voulez (j’évoque déjà une peu le sujet dans ma conférence : https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=_NrXdkR17yo . et là c’est très gentil ) Ecologique : libre concurence, traités bilatéraux, commercialisation de produits destructeurs, transports innombrables… Inutile de faire un dessein sur la contribution carbone de la GD. Economique enfin : (et noétique) Addictions consuméristes, publicité aliénante et destructrice, court circuits dans la synaptogénèse et en particulier sur les enfants, destruction du petit commerce, assèchement des centre villes, contribution à la nouvelle configuration sub-urbaine et au développement de la voiture (Honte à Trujillo), etc…. Top.
merci Olivier de cette visite guidée
Il sera intéressant de voir si le concept est déployé en France
Produits bas de gamme voir médiocres, une partie de la clientèle qui se regarde en chiens de faïence quand elle ne se fait pas remarquée en parlant fort et un personnel peu aimable payé au lance-pierre, voilà ce qu’est Aldi qui symbolise le consumérisme moderne dans sa version fondamentaliste la plus exécrable!