Un tour en magasin suffit pour s’en convaincre… La tension sur le marché du beurre se ressent désormais en rayons. La semaine dernière, dans presque toutes les enseignes (y compris ci-dessus chez Intermarché, ici dans l’Amiénois, qui se dit pourtant commerçant et… producteur, comme quoi ;-)), sont apparues ces affiches traduisant la difficulté à s’approvisionner. En tous les cas aux prix négociés ! Car nul doute qu’une enseigne qui souhaiterait vraiment “tenir” son rayon en y mettant le prix trouverait de bonnes âmes pour la livrer…
En revanche, attention (et comme toujours hélas), attention à la bonne exécution en magasin. Car “l’alerte pénurie” au-dessus des… margarines, ça manque un peu de discernement !
entièrement d’accord avec toi, au-delà de “l’excuse” pénurie (nous sommes dans la période difficile avec du lait un peu moins gras qu’au printemps et en hiver) il y a sans aucun douté des non acceptations de hausses de tarif… même chose sur la crème fraiche
Ce matin chez Match le rayon beurre est quasiment vide, il devait rester une vingtaine de plaquettes toutes marques et poids confondus; trois affiches annoncent cette “pénurie” jusqu’au début de l’année 2018.