Les sociétés d’études se régalent de calculer l’inflation masquée, cet écart de prix entre deux produits non exactement identiques mais qui répondent peu ou prou à la même unité de besoin. Le plus cher remplaçant évidemment le moins cher. Les produits n’étant pas présents simultanément en rayon, l’inflation est dite masquée. Là, dans l’exemple (avec la nouvelle version du fromage frais), elle est… démasquée !
Danone doit estimer à 0,24€ par pack le coût d’amortissement de son agence de comm’ pour la refonte du visuel…je n’ose imaginer que la différence incrémente sa marge… !
Les 0,24€ TTC vont plutôt dans la poche du Leclerc où la photo a été prise…
Je n’ose imaginer que Leclerc prenne plus de marge sur ce produit …
On rappellera que le point de vente est seul maître de ses prix de vente. Cette photo ne permet en aucun cas de dire que le tarif ou 3 net de la nouvelle référence est supérieur à celui de l’ancienne référence. La marge de Danone ne se lit aucunement sur les étiquettes des magasins qui diffusent ses produits.
Guillaume, pour avoir fait de nombreuses visites ou consulté nombre de drive, je peux te confirmé que Danone se graisse depuis se changement d’emballage sur de nombreux produits.
je reviens sur le Danone nature par 16, pour un produit que nous consommons dans notre famille depuis X années, depuis la “guérilla” de Géant, permettant de voir l’article passé en dessous de 2€, le prix à gentiment prix quelques centimes.
D’ailleurs, peut être un conflit avec certaines enseignes, mais je ne le trouve plus en rayon depuis peu dans le Géant de mon coin, il reste le par 12, qui reste à 80 centimes moins chère que le Super U de ma commune.
Le pack Danone nature x16 au prix de 2,99€ au Super U escroc de mon coin
PRES DE 1€ DE PLUS DEPUIS LA RENTREE….
sérieux c’est quoi se prix
Leclerc, Géant et surtout Inter reste en dessous dès 2,50€
on peut ressortir la machine à yaourts
D’abord il faut regarder l’étiquette pour savoir si les ingrédients sont les memes.
Là je parle de qualité produit. Ce qui peut justifier une hausse de tarif.
Effectivement par la suite pourquoi pas une petite pincée de sel pour améliorer la marge.
je pense que oui, il faudrait regarder les étiquettes,
on compare bien des choux et des carottes.
Pour info ce sont 2 produits differents donc non le fromage blanc à 2,15 euros ne disparaitra du rayon’ ce sont 2 recettes différentes
La vraie question est de savoir par exemple si les “bons vieux Danone nature Bleu” x4, x8, x16 ou x24 ont les mêmes gencods que les nouveaux blancs (car produits identiques)… Je pense que non, donc hors des relevés Opus et autres …pour le moment!… Si inflation il y a, il s’agit de marger un peu pour la distrib…sur des prix 3xnet augmentés par Danone. CQFD. Allez les deux en profite …Et le cteurs trinque ;))