Je n’ai jamais caché mon admiration pour Zodio, l’enseigne maison du groupe Adéo (Leroy Merlin). Admiration pour le mélange des genres dans la politique marchandises. Réussi alors qu’en apparence improbable ! Comment en effet réunir sous un même toit des balayettes WC et des huiles d’olive premium en flacon de 25 cl ? Admiration pour le merchandising et la théatralisation qui s’appuie bien davantage sur les produits que sur les actifs. Admiration enfin pour la relation-client et la place des hommes (et femmes) dans le parcours client. Alors, forcément, un Zodio qui ouvre, ça mérite le détour ! C’était la semaine dernière à Roncq, dans le cadre du nouveau retail park Promenade de Flandre. Pour la visite en 25 images, un p’tit coup de scroll et vous y êtes…
Superbe; est-ce rentable ?
Les casquettes de dessus de gondoles, jusqu’au plafond, sont du plus bel effet.
A savoir si ça tiendra la route avec le temps : à chaque nouvelle implantation, changement de gamme, de produits, etc. il faudra désinstaller l’ancien et installer le nouveau. Ça en fait de la manutention !
Sans compter tous ces produits dormants, mais en stock tout de même.
S’il manque en rayon un article, ou un coloris, mais qu’il y en a au-dessus, ira-t-on le chercher pour satisfaire le client ? A n’importe quelle heure ?
Bon courage aux employés…
Mais si ça marche, c’est superbe. Plein de bonnes idées en présentation et en décoration. Et même certaines à piquer pour la maison (cadres stricts sur fond de planches en bois brut, par exemple)
@ Maxime : Zodio appartenant aux Mulliez il n’y a pas à douter de la rentabilité….
Connaissais pas… Trop beau !
A ce jour , Zodio ne gagne pas d’argent mais perd plus de 2 Millions d’eur en 2016
Heureusement que les Mulliez sont dérriéres,autrement Zodio n’aurait aucune chance d’exister sur ce marché
Super magasin propre bien rangé et le personnel très agréable accueil avec le sourire dans tout les rayon merci