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Drive piéton : Cora 2 / Leclerc 1

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Suite du match entre Cora et Leclerc pour le développement du concept de drive piéton (et urbain of course) : une p’tite boutique de quelques dizaines de mètres carrés, implantée en hyper centre (là où les hypers sont absents et les prix élevés), “approvisionnée” en commandes drive depuis la périphérie. Cora avait montré la voie en septembre 2016 à Metz. Leclerc l’a suivi à Lille le 1er avril et… y fait un carton. 150 commandes par jour est courant, et le panier atteint 40 à 45 €, ainsi que révélé par l’adhérent local, Thomas Pocher, lors des Atelier du Drive (Linéaires / Ed. Dauvers). Nouvelle initiative à venir, lundi prochain à Verdun (photo ci-dessus). Cora y ouvrira son second “Cora en ville”. Et même si le match est loin d’être terminé, un point sur le score : Cora 2, Leclerc 1. Mais mon petit doigt me dit que Leclerc va bientôt égaliser. A suivre ! 

 

2 commentaires

  1. Complètement opposé à ce genre de pratique !! Pourtant ouvert d’esprit, là je ne vois rien de positif si ce n’est fortement pénaliser les supérettes de quartier. Voir se concurrencer soit même.
    J’ose croire que ces tests seront des échecs.

    1. Il vaut toujours mieux se cannibaliser soi-même qu’être cannibalisé par un concurrent 😉
      Et si la superette de quartier est une enseigne concurrente, c’est positif pour l’enseigne du drive piéton, et pour les clients qui ont un prix d’hyper à proximité

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